Ce que j’ai appris après le voyage pour découvrir le Cambodge

Voyage au Cambodge

Si le Vietnam a une cuisine réputée, la Thaïlande est réputée pour ses belles plages, le Cambodge attire les touristes par sa beauté naturelle et ses citoyens hospitaliers, en dépit de leur histoire tragique. Bien que Phnom Penh et Siem Reap soient animés et un peu bruyants, les autres régions du pays ont un rythme de vie lent. Les enfants accueillent les gens avec leurs vélos tremblants et les moines à la robe safran demandent l’aumône du matin. C’est comme un autre monde. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire l’expérience du Cambodge pendant mes vacances l’année dernière.

Pour lire plus:
Les temples à Bagan pour profiter de la vue spectaculaire au lever et au coucher du soleil
Circuit mémorable: Trois jours à la conquête du sommet de Pu Si Lung

Voyage au Cambodge

Mon voyage au Cambodge a été une expérience incroyable

Je suis allé faire l’expérience du Cambodge pendant six jours et j’ai eu la chance de goûter à différentes choses, des villages agricoles rustiques aux temples renommés d’Angkor, en passant par les Killing Fields de Choeung Ek. Depuis que j’ai voyagé seul, j’ai rejoint un voyage organisé organisé par Far East Tour, et je n’ai jamais regretté de choisir leur service.

Mon premier sentiment pour lè voyage à découvrir le Cambodge

C’était mon premier voyage au Cambodge et je ne connaissais pas grand chose de ce pays. Je ne sais donc pas à quoi m’attendre. Dès que j’ai mis les pieds sur la terre ferme, j’ai été submergé de vélos et de motos. Au début, je devais marcher et faire glisser mes bagages de l’aéroport à mon hôtel, mais heureusement, j’ai trouvé une voiture climatisée à l’extérieur de l’aéroport.

Voyage au Cambodge

Le tuk-tuk est l’un des moyens de transport les plus populaires au Cambodge

Le temps était extraordinairement aride et chaud. De la voiture, j’ai vu de nombreux vélos et tuk-tuks sur la route et, chose étrange, personne n’a fait attention aux feux de circulation! J’ai également rencontré d’innombrables magasins vendant des équipements de voiture et des pneus, mais je n’ai vu que des Range Rover et des voitures de marques haut de gamme.

Mon hôtel était assez charmant et peu coûteux. Situé au milieu de la ville, il offrait un accès pratique aux marchés et aux magasins locaux. Nous nous sommes réunis et avons rencontré le guide touristique à 18h00. Il a parlé brièvement de la sécurité et des itinéraires.

Mon guide était enthousiaste et professionnel

Notre guide s’appelait Evan. Il était énergique, prudent et compétent. Il connaissait clairement l’histoire, la nourriture, les coutumes et le peuple du Cambodge. En outre, il était très habile dans la résolution de problèmes et la connexion de personnes étranges dans un groupe. Evan nous a apporté un excellent moment ensemble.

Le goût de la cuisine

Je ne m’attendais pas à grand chose, mais la nourriture s’est avérée bonne! Evan nous a présenté des restaurants abandonnés mais bons. Grâce à lui, nous avons mangé d’excellents repas pendant les jours du voyage pour découvrir le Cambodge. La population locale consommait principalement du riz, du poisson, du curry et de la citronnelle à chaque repas. Nous avons eu l’occasion de goûter au lok lak, un plat traditionnel composé de sautés de bœuf avec concombre, oignon et tomate. À part quelques plats extrêmement épicés, la nourriture était excellente.

Voyage au Cambodge

La nourriture cambodgienne est assez savoureuse

J’ai aussi essayé une autre assiette de saveurs à base de poivrons, de fruits de la passion et de fruits du dragon. Le mélange de légumes, de fruits et de chips était salé et sucré. C’était assez semblable à une salade, mais le goût était un peu différent.

Mon impression de tuer des champs

En venant dans les champs, j’ai appris l’histoire catastrophique du pays et à quel point l’homme peut être cruel. Sous le contrôle de Pol Pot dans les années 1970, 1,5 million de Cambodgiens ont perdu la vie. Je ne peux pas imaginer que même à la fin du 20ème siècle, il y avait toujours un combat aussi désastreux. Une grande majorité des Cambodgiens que vous rencontrez ont perdu au moins un membre de leur famille au cours de cette période.

Voyage au Cambodge

En y venant, j’ai beaucoup appris sur la perte du Cambodgien sous le régime de Pol Pot

Plusieurs personnes de notre groupe ne pouvaient pas croire comment les gens auraient pu faire ces choses immorales, mais Evan nous a dit que dans certaines parties de la Terre, cela se passait bien à ce moment-là. Il a également ajouté que si nous voulions mettre fin à la visite, nous pourrions le faire à tout moment, mais nous étions si curieux de voir et de discuter avec impatience de notre position, de la façon dont nous devrions traiter les autres et de ce que nous pourrions faire pour améliorer la situation

Le temple d’Angkor et les pagodes de Siem Reap

Angkor Wat est un must, pour de vrai. Vous avez peut-être entendu quelque part que c’est un symbole de la plus importante architecture religieuse du monde, mais dès que vous la verrez à vos yeux, vous serez submergé par l’immense structure. Et ne manquez pas l’occasion de regarder le lever du soleil là-bas. Ce jour-là, nous nous sommes réveillés à 4 h 30 et avons pris le petit-déjeuner, puis nous sommes partis pour Angkor Wat vers 5 h 15 environ. Il faisait encore nuit. Et j’ai assisté à la scène la plus séduisante de ma vie, le soleil est apparu lentement, faisant passer le ciel de noir à orange, puis de rose et bleu.

Voyage au Cambodge

Angkor Wat était si majestueux et attrayant

Un guide local, né et a grandi à Siem Reap, nous a accompagnés toute la journée et nous a conduits à trois ou quatre pagodes. Au temple Ta Prohm, nous avons vu des plantes géantes se développer autour de la construction. Quel paysage à couper le souffle! Les citoyens et les autorités locales l’ont préservée car elle fait partie de leur culture et du monde. En outre, j’ai vu une poignée de singes espiègles courir et grimper autour des temples. Ils n’ont pas hésité à voler la nourriture des visiteurs, alors pensez à la garder dans votre sac ou même dans votre estomac.

De plus, nous avons rencontré un moine local. Il a attaché un ruban autour de nos poignets et a prié pour nous bénir. Puisqu’il parlait anglais, nous avons eu une petite conversation avec lui et nous avons appris qu’au Cambodge, un homme pouvait devenir moine à tout moment et que les femmes étaient autorisées à toucher les moines car cela était considéré comme impoli et malheureux.

Ma chose préférée pendant le voyage

Voyage au Cambodge

Les citoyens cambodgiens étaient hospitaliers et souriants

Ce n’était pas seulement un voyage touristique, mais j’ai également recueilli de nombreuses informations utiles sur le passé, les citoyens et la culture du pays. Malgré l’histoire troublée, l’indigène reste sympathique et agréable. Bien que nous ayons eu un obstacle à la langue, ils ont exprimé leur hospitalité par le contact visuel et des sourires, ainsi que par d’autres gestes corporels.

Quelques notes utiles lors de la visite au Cambodge

Assurez-vous d’apporter un anti-moustique, de la crème solaire et un chapeau.

Voyage au Cambodge

Essayons un massage khmer pour vous sentir vraiment détendu

Vous n’avez pas besoin d’échanger des devises, d’utiliser des dollars américains et d’apporter beaucoup d’argent liquide, le coût étant relativement peu élevé: environ 2 dollars pour un tuk-tuk, 6 à 7 dollars pour un repas copieux, 1-2 $ pour une bouteille de bière.

Un massage khmer est un must. Au lieu d’utiliser des spas dans mon pays, les masseurs cambodgiens utilisent leur force pour vous entraîner dans toutes les directions afin que vous vous sentiez à l’aise. Vous pouvez l’avoir à votre hôtel ou aller dans les rues de la ville. Le prix n’était pas élevé du tout, à peu près 15 $.